24/06/2012

Prix d'écriture ACTH, Hainaut 2012

 

 

"Van Gogh D'ici et ... 

 

d'ailleurs"

Van Gogh.jpg

Maison Van Gogh à Cuesmes

 

 Ce concours d'écriture est une première pour l'ACTH, mais vu l'ampleur de son succès ce ne sera surement pas le dernier. En effet pour notre plus grand plaisir, une trentaine de conteurs d'histoires hennuyers ont couché sur papier leur vision de la vie de Vincent Van Gogh.


Sans le concours de la Communauté française et de la Ville de Mons, ce concours n'aurait pu voir le jour qu'ils en soient remerciés !

 

Van Gogh 2.jpg

Jean-Luc Piérart, président du jury


Grâce à nos jurés bénévoles, les participants de ce concours ont pu bénéficier du regard de six lecteurs attentifs: Jean Louvet, Christine Bechet, Christian Fauconnier, Jean-luc Piérart, André Bomboir ainsi que Camille Brasseur.


Van Gogh 5.jpg

Ensemble des lauréats !


Après la remise des différents prix, nous eûmes droit à une lecture spectacle, mis en voix par Sébastien Bonnamy, leurs textes prendront vie, grâce à nos comédiens amateurs: Christophe Canu, Martine Courtois, Martine Depuers, Benoît Geets, Fabienne Huys et Enza Leone.

 

Van Gogh 6.jpg

Lecture spectacle des textes de nos lauréats!


Van Gogh 11.jpg

Virginie Delvaux, coup de coeur du jury

"Rêve fraternel" catégorie jeunes


A l'an prochain donc pour de nouvelles aventures ! 


11:18 Écrit par CHRISTIAN FAUCONNIER dans Ecriture | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

Encore une fois, merci à tous les participants pour ces moments magiques. Continuez à écrire et à bientôt pour de nouvelles aventures.

Écrit par : Fabrice Sunou | 25/06/2012

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.